Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 15:21

Tu sais ce qu'est qu' hiberner?

 

Une fois que la batterie de ta voiture est vidée, que tu as envoyé (encore) une vingtaine de CV et que ton devoir de femme au foyer est fait, tu trouves le temps long, surtout depuis que Megaupload est fermé.

 

Chez moi, l'ennui, ça se résume pas à grignoter toutes les cochonneries du monde, boire des cafés et regarder "Toute une Histoire". J'ai repeint le bar du salon. D'ailleurs avec Mamour, on a trouvé que c'était mieux qu'avant. Du coup j'ai eu la folie des grandeurs. J'ai même repeint un pan de mur. Et quand j'aurais plus de peinture, j'en peindrais un dernier. Demain, j'attaque le plafond. Et notre salon pétera sa mère.

 

Tu remarqueras que quand tu commences la "re déco", tu veux tout refaire. Mais bon. Là n'est pas le sujet.

 

Maintenant, j'ai les moyens d'aller faire du sport. Quand je veux. Genre: " Tiens, il est 14h, j'ai fini tout ce que j'avais a faire. Et Sophie Davant arbore toujours la même coupe de cheveux depuis 20 ans. Si j'allais marcher/ faire du vélo/courir/ramer ?"

 

Mais carrément !!! Il fait trop froid encore pour le faire à l'extérieur. Et perso, j'aime pas faire tout ça dehors, aux yeux de tous, ils seraient trop jaloux de toutes façons.En plus, je sais même pas où je vais, je serais foutue de me perdre. Et de crever d'un essoufflement trop intensif en essayant de retrouver mon chemin pour rentrer chez moi. En plus, l'air froid me pique trop la gorge.

 

 

En salle, tu peux pédaler en regardant Beyonce qui chante pour accélérer le rythme de tes pédales. En plus le vélo est intelligent, il compte les kilomètres que tu fais, à combien de kilomètres à l'heure, il compte les calories que tu perds et il simule même les montées et les descentes. Truc de fou hein?! En plus de voir son corps si ferme te motive encore plus à pédaler, je t'assures.

 

En plus, j'y vais avec ma mère. Mais elle habite pas à côté alors j'irais sûrement seule des fois.

 

Ce qui est bien quand t'y vas à deux, c'est que tu te marres. Et heureusement parce que j'aurais fait mon bapteme en solo, je serais partie au bout d'un quart d'heure et en courant jusqu'à chez moi. Sans me perdre.

 

Faut voir le truc quand même. On parle de stéréotypes mais sans rire, on invente rien. La légende du musclé est réelle. Tu es un mec et tu veux du gros muscle pour impressionner les autres? Oui car l'homme très (trop) musclé n'attire pas les femmes normales. Faut qu'un jour ils s'en rendent compte. Donc ils veulent impressionner leur copains de la salle. Ou le miroir.

 

Tu sais, ce miroir qui prend toute la salle? Celui où les vieux rances et les jeunes qui se croient beaux passent leur temps à se mater soulever des haltères. C'est assez magique.

 

Quand je vais à la salle, je suis un souillon. Survet' = souillon chez moi faut le savoir. Je ne suis ni coiffée ni maquillée.. Je vais là bas pour suer comme un poney dans le désert pas pour un concours du plus beau maquillage coulé. Oui parce que quand tu fais vraiment du sport, tu ne peux pas te maquiller. Tu sais qu'au bout d'un quart d'heure, ça deviendra dégueulasse.

 

 

 

60633746.jpg

     Comme tu peux le voir même au naturel je suis bonnasse. Peut être parce que j'avais sorti mon habit de lumiere.

 

 

 

Tu peux donc repérer à des kilomètres à la ronde, la fille qui va à la salle juste pour parader. D'abord elle boit un café avec une sucrette au bar. Le même bar où les gros beauf achètent leur protéines et compagnie. Et ensuite, elle te dégaine sa serviette qui cachait sa bouteille d'Hepar en marchant avec son lycra jusqu'au vélo elliptique ( tu sais celui qui te fais marcher avec des branches qui bougent en même temps pour tes bras) ( si tu sais pas tape sur google je ne serais pas toujours là pour tout t'instruire). Là, elle s'installe sur celui le plus en vue, elle se choisi un programme pas trop dur au début pour montrer qu'avec elle, c'est "finger in the nose" et une fois que ses copines (bien plus moches qu'elle, ça la met en valeur) sont avec elle pour l'idolâtrer, elle se met un programme trop dur pour elle, histoire de solliciter le monsieur muscle propriétaire de la salle entre deux lampées d'Hepar.

En général tu les reconnais, elles ont toutes la trentaine proche de la quarantaine et "ont peur de l'apesanteur"....." Tu comprends , j'ai eu douze mouflets et je suis un peu relâchée". Effectivement. Elles sont relâchées. Mais je ne savais pas qu'on pouvait accoucher des neurones....

 

Y'a les papis et mamies qui viennent s'entretenir la peau des bras mais ils sont mignons. Même si ils sentent beaucoup.

 

Et les meilleurs, les bodybuildés des corbieres. Ceux qui viennent là pour "gonfler" leur ego plus que leur muscles. Eux aussi tu les reconnais bien. Ils sont en rang devant le dit miroir, mettent plus de poids sur leur haltères qu'ils ne peuvent en soulever, achètent des boites de cachetons au bar où "pimbêche" bouffe de l'aspartame et ont un joli habit en lycra très moulant noir et vert fluo à paillettes. Ils ont le casque sur les oreilles mais la chaîne MTV est à fond dans la salle.

 

1054469_f520.jpg

     Tiens, je te présente un melange de miss "crise de la quarantaine" et de monsieur muscle des Corbieres. Grrrrrr !!!

 

 

Bref. Tout ce que j'aime. Heureusement ma maman m'a tenu la main pour ma première fois dans cette fosse à sueur, on a bien ri, bien transpiré et du coup j'y retournerai. Même si elle n'est pas là pour apaiser mon asociabilité. Intérieurement je rigolerai quand même. Ça fait travailler les abdos il parait.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'en fais deux heures par semaine avec la danse. Au moins, avec la salle, ça complète.<br />
Répondre
J
<br /> Les salles de sport trop peu pour moi :) Mais chacun son truc ! Si ça te plait, et si ça te permet de faire du sport, c'est l'essentiel :)<br />
Répondre

Mélie, Oui C'est Mon Vrai Prénom

  • : -Le blog de Mélie-
  • : Des fois, j'ai l'impression que cette connasse de bonne fée s'est penchée sur mon berceau juste parce qu'elle devait reprendre son souffle pour mieux s'envoler. Avec un peu de chance elle était bourrée... Et oui belle enfant, ta vie n'est pas comme on te l'a conté dans tes belles années de naiveté? Je suis là pour te le rappeler....
  • Contact

Un Peu De Moi, Mais Juste Un Peu

  • Melie
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles

TRANSLATE MY BLOG

  If you want translate this perfect blog in just ONE click ; it's  HERE

BUT record URL of the blog before honey, otherwise you'll be annoyed (to remain sweet)

 

 

 

 

 

 

 

Tu Es Perdu?

P.S :

Inutile de te dire mon ami que mes textes sont protégés. Ils sont un peu comme le patrimoine français. Mais chez moi, c'est portes ouvertes tous les jours si tu respectes les lieux. Merci bien et salut les musclés.

Liste D'articles

  • Back to School
    Oui, comme tu le sais si tu me lis ardemment et que tu ne rates aucun episode ( attention interro surprise bientôt) tu dois savoir que je me suis replongée bec et ongles dans les études afin de changer complètement de boulot. Mais là n'est pas le sujet....
  • Hey nice to meet you
    Salut la compagnie créole! Nom de Dieu, comme c'est bon de vous retrouver! Seche tes larmes, tu vois je ne t'ai pas oublié. Un peu comme le dit la Grande Céline Dion. Je ne vous oublies pas, non, jamais. Mais je tiens à t'informer que je n'ai pas chômer...
  • Faut souffrir pour être belle
    "Le Sport c'est la Santé" qu'ils disent. Quand tu n'en as pas fait intensivement depuis quelques temps, évites de croire que tu es encore doté de la fraîcheur sportive de tes 15 printemps! Je t'en supplies crois-moi, tu risques de tomber bien bas (ou...
  • 20 ans du Sidaction
    Aujourd'hui, c'est le lancement de la 20eme année du Sidaction. Ne t'inquietes pas mon petit poney fougueux, je ne vais pas te faire l'eloge des associations et des dons ou te publier juste une photo dramatique juste faire genre " je suis investie" sans...
  • J'ai plus 20 ans
    Depuis quelques temps, le fameux " J'ai plus 20 ans" est devenu trop récurrent. La premiere fois que j'ai utilisé cette phrase, c'était en totale naiveté, pour me trouver une excuse à une gueule de bois mal assumée, sans me rendre compte que cette phrase...
  • Nouveau départ
    Tu m'as cru morte ? Et bien non mon ami, je suis bien pire que de la mauvaise herbe tu sais, je ne vais pas te lâcher comme ça. Pas sans un mot en tous cas. C'est mal me connaître. Par contre, même si je n'ai pas à me justifier ( j'ai une vie moi aussi,...
  • Le loup Garou en moi
    "Attention aux loups garous en sortant ce soir c'est la pleine lune " qu'elle m'a dit. Et moi, comme une enfant naïve qui fait son interessante de répondre : "T'inquietes pas, c'est moi leur Reine mouahahah" Pourtant, c'est la même histoire à chaque fois....
  • Candy Crush
    Le diable à désormais un nom : Candy Crush Saga. Connaissant mes capacités à être aussi tenace qu'une moule à son rocher, je m'étais INTERDIT d'accepter une invitation de qui que ce soit. Pour te dire, j'avais même bloqué l'application pour être sure...
  • Golden Blogs Awards 2013 !!!!
    Je sais, je suis habituellement anti naïveté mais j'ai eu envie de m'inscrire aux Golden Blogs awards pour la deuxieme fois. Je sais pertinemment que je ne gagnerais pas le premier prix mais on ne crache pas sur un peu de notoriété hein? hein? HEIN? En...
  • Est ce que tu viens pour les vacances?
    "Moi je n'ai pas changé d'adreeeeeeesse" Allez, assieds toi, mon come back sur une chanson si intense, ça ne peut que faire flageoler tes jambes. Je ne voudrais pas avoir de malaises sur la conscience. On se connait trop pour ça. Comme tu le sais, je...