Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 15:06

"SABAM". Tel est le credo de la caissière. Oui, depuis peu, je suis caissière et je ne vais vous la jouer malheureuse même si niveau Job intéressant et épanouissant, j'ai connu mieux. Mais quand on veut des sous ben, on bosse et on fait pas la difficile. C'est comme ça qu'on m'a élevé. Donc, je bosse.

 

En caisse.

 

Faut pas croire qu'être caissière c'est être assise, avoir raté sa vie et/ou ses études, bipper, encaisser et ciao.

 

Déjà, je suis debout tout le temps parce que c'est plus pratique et que tout simplement, c'est pas bien vu.

Je dois retenir une bonne cinquantaine de codes fixes par coeur, me souvenir aussi de ceux qui changent toutes les semaines et même de ceux qui changent tous les jours.

 

 

Je dois rester aimable (bon OK des fois je peux déraper niveau "intonation de voix" MAIS j'ai toujours le sourire), j'ai un joli polo assorti à mes yeux, j'ai appris à manier un transpalette (car tu fais AUSSI de la mise en rayon entre deux clients lents), on voit pas l'heure tourner mais on trouve qu'elle ne tourne pas assez vite quand même, au bout de seulement une heure j'ai les ongles dégueulasses, j'entends des BIP alors qu'il n'y en a pas, j'arrive plus à soulever une pomme à la fin de ma journée, je peux plus saquer les pièces de 1ct et les billets de 50 euros où je vais FORCEMENT rendre des pièces de 1ct, je dois supporter les odeurs pestilentielles des clodos et du tabac froid et de l'alcool qui couvrent l'odeur délicieuse du pain chaud dès 8 heures du matin en faisant comme si mes naseaux n'avaient rien relevé d'anormal, les papis/mamies qui sont toujours très gentils et tout mignons d'habitude me donnent envie de leur titiller le pacemaker au bout de la troisième heure quand ils cherchent les 5cts de la mort et que tu as une queue de 200 mètres à ta caisse, les lourds qui me demandent ma vie alors que je suis en train de leur encaisser leurs 50 bières et un livre Oui-Oui n'aime pas faire les courses, d'ailleurs je ne blaire plus faire les courses, j'ai envie de mordre les enfants qui tripotent la machine à carte bleue juste parce que T'ES PAS CHEZ TA MERE, je dois jouer à la police avec celles qui fourrent du jambon dans les doublures des sacs, et je retiens jamais mon code d'ouverture de caisse mais je retiens super bien celui des aubergines (172)...

 

caddie2.jpg

 

Mais sinon, à part te choper un ulcère et des varices ça reste un boulot où ma foi, je n'ai pas trop à ma plaindre du salaire et où Dieu merci, je n'ai pas toutes les mises en scènes citées ci dessus qui m'arrivent dans la même journée. Ou dans la même heure. Et y'a quand même des clients sympas et des collegues super de temps en temps qui relevent le niveau. Sinon je ne sais pas si je tiendrais mon sourire si éclatant toute la journée.

 

D'ailleurs ne croyez pas non plus qu'on est caissière par vocation. " C'est une vocation obligatoire" .  On n'aime pas être caissière mais d'une il en faut, et de deux, faut bien bouffer... En plus, on a toutes connu pire. Du moins je l'espère parce que sinon, tu tiens pas la semaine. Bien que je ne serais pas caissière toute ma vie, j'en suis certaine. Je ne suis pas trop fervante des métiers "robotiques" comme ça... On se sent trop souvent inexistants. C'est naze.

 

On a également une vie après la caisse aussi. Et cette vie ne se résume pas à faire de la caisse. 

 

Curieusement, dès qu'on a retiré notre habit de lumière, on redevient comme toi et dans la rue tu ne soupçonnes pas une seconde que c'est moi qui t'aies encaissé ta crème pour les hémorroïdes une heure avant alors méfies-toi. 

 

Y'a intérêt d'avoir une équipe qui se soutient aussi mais être caissière c'est peu comme une secte. On se reconnaît toutes et on compatie. A chaque fois.

 

Bref. 

 

Tout ça pour dire que non, je n'ai pas rate ma vie car je suis caissière. Bien au contraire j'aime beaucoup ma vie et même si je suis là à encaisser des gens dont toi, j'ai eu mon bac, j'ai écrit un livre, je suis FIERE de ne pas  vivre sur le dos de la société et même si je me plains dans cet article, je suis contente d'avoir un boulot alors que c'est considéré aujourd'hui comme une denrée rare.

 

Ah oui, et quand vous passerez en caisse désormais, vous aurez le droit de sourire à la fille qui en chie derrière son tapis roulant depuis 7 heures, parce qu'elle n'y est pour rien si " la vie est chère"....

 

 

original.24145.plein

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ahaha j'adore ce blog , moi je suis la caissière flippée et stressée qui demande tout le temps de lever les sacs et cabas et je suis celle qui arrive à bloquer une caisse rien qu'en appuyant sur un bouton hier j'ai réussi à passer deux clients sur une même liste. du coup annulation de ticket et hop obligé de repasser les 143 euros de course du client article par article.
Répondre
M
merci beaucoup mariaania , moi j'avais plutôt du mal avec les gens tellement aimables qu'ils te jettent l'argent entre le rayon laser et le tapis roulant, ceux qui font tomber le liquide vaisselle le long du tapis, ceux qui pensent que dire bonjour et faire un sourire sera payant à la fin et je ne te parle pas du fameux " moyenne de 32 articles par minutes aujourd'hui Mélie, tu es un peu fatiguée..."
G
<br /> je rajouterai l'anecdote du client qui rate son virage et qui ébranle la TG d'alcool(pour toi personne n'ayant jamais été embauché dans un supermarché,se sera un meuble) mais ça tu ne le<br /> comprends que quand on vient te chercher en rayon pour te pévenir que y'a du Porto qui ruiselle!!Et quand t'as bien les mains dedans,on t'apelle en caisse!Normal!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui voilà !!! tout à fait!!! hier j'ai fait du rangement dans le rayon " non food" et DRING DRING ! cours en caisse, les doigts plein d'encre ( stylo cassé encre partout...) VDM<br /> <br /> <br /> <br />

Mélie, Oui C'est Mon Vrai Prénom

  • : -Le blog de Mélie-
  • : Des fois, j'ai l'impression que cette connasse de bonne fée s'est penchée sur mon berceau juste parce qu'elle devait reprendre son souffle pour mieux s'envoler. Avec un peu de chance elle était bourrée... Et oui belle enfant, ta vie n'est pas comme on te l'a conté dans tes belles années de naiveté? Je suis là pour te le rappeler....
  • Contact

Un Peu De Moi, Mais Juste Un Peu

  • Melie
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles

TRANSLATE MY BLOG

  If you want translate this perfect blog in just ONE click ; it's  HERE

BUT record URL of the blog before honey, otherwise you'll be annoyed (to remain sweet)

 

 

 

 

 

 

 

Tu Es Perdu?

P.S :

Inutile de te dire mon ami que mes textes sont protégés. Ils sont un peu comme le patrimoine français. Mais chez moi, c'est portes ouvertes tous les jours si tu respectes les lieux. Merci bien et salut les musclés.

Liste D'articles

  • Back to School
    Oui, comme tu le sais si tu me lis ardemment et que tu ne rates aucun episode ( attention interro surprise bientôt) tu dois savoir que je me suis replongée bec et ongles dans les études afin de changer complètement de boulot. Mais là n'est pas le sujet....
  • Hey nice to meet you
    Salut la compagnie créole! Nom de Dieu, comme c'est bon de vous retrouver! Seche tes larmes, tu vois je ne t'ai pas oublié. Un peu comme le dit la Grande Céline Dion. Je ne vous oublies pas, non, jamais. Mais je tiens à t'informer que je n'ai pas chômer...
  • Faut souffrir pour être belle
    "Le Sport c'est la Santé" qu'ils disent. Quand tu n'en as pas fait intensivement depuis quelques temps, évites de croire que tu es encore doté de la fraîcheur sportive de tes 15 printemps! Je t'en supplies crois-moi, tu risques de tomber bien bas (ou...
  • 20 ans du Sidaction
    Aujourd'hui, c'est le lancement de la 20eme année du Sidaction. Ne t'inquietes pas mon petit poney fougueux, je ne vais pas te faire l'eloge des associations et des dons ou te publier juste une photo dramatique juste faire genre " je suis investie" sans...
  • J'ai plus 20 ans
    Depuis quelques temps, le fameux " J'ai plus 20 ans" est devenu trop récurrent. La premiere fois que j'ai utilisé cette phrase, c'était en totale naiveté, pour me trouver une excuse à une gueule de bois mal assumée, sans me rendre compte que cette phrase...
  • Nouveau départ
    Tu m'as cru morte ? Et bien non mon ami, je suis bien pire que de la mauvaise herbe tu sais, je ne vais pas te lâcher comme ça. Pas sans un mot en tous cas. C'est mal me connaître. Par contre, même si je n'ai pas à me justifier ( j'ai une vie moi aussi,...
  • Le loup Garou en moi
    "Attention aux loups garous en sortant ce soir c'est la pleine lune " qu'elle m'a dit. Et moi, comme une enfant naïve qui fait son interessante de répondre : "T'inquietes pas, c'est moi leur Reine mouahahah" Pourtant, c'est la même histoire à chaque fois....
  • Candy Crush
    Le diable à désormais un nom : Candy Crush Saga. Connaissant mes capacités à être aussi tenace qu'une moule à son rocher, je m'étais INTERDIT d'accepter une invitation de qui que ce soit. Pour te dire, j'avais même bloqué l'application pour être sure...
  • Golden Blogs Awards 2013 !!!!
    Je sais, je suis habituellement anti naïveté mais j'ai eu envie de m'inscrire aux Golden Blogs awards pour la deuxieme fois. Je sais pertinemment que je ne gagnerais pas le premier prix mais on ne crache pas sur un peu de notoriété hein? hein? HEIN? En...
  • Est ce que tu viens pour les vacances?
    "Moi je n'ai pas changé d'adreeeeeeesse" Allez, assieds toi, mon come back sur une chanson si intense, ça ne peut que faire flageoler tes jambes. Je ne voudrais pas avoir de malaises sur la conscience. On se connait trop pour ça. Comme tu le sais, je...